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Le Roi du Danemark est mort. Des coups de canon sont tirés pour annoncer la terrible nouvelle à tout le royaume.
Le Prince Hamlet revient alors à Elseneur pour les funérailles de son père.
Mais au cours d’une nuit, le spectre du défunt roi révèle à Hamlet qu’il a été empoisonné par son propre frère Claudius et le somme de le venger.
HAMLET I – Hamlet I
ANNEE DE PRODUCTION : 1964
ORIGINE : Russe
FORMAT : 4/3
LANGUE : Version Originale Sous-Titrée Français
IMAGE : Noir & Blanc
GENRE : Tragédie
DUREE : 76 Minutes
SON : Mono
GENCODE : 3760054380479
REALISATION : Grigori KOZINTSEV
SCENARIO : Grigori KOZINTSEV d’après la tragédie de Shakespeare
PRODUCTION : Lenfilm
CASTING : Innokenti SMOKTOUNOVSKI - Anastasia VERTINSKAÏA - Mikhaïl NAZVANOV - Youri TOLOUBIEV - Elsa RADZIN- SOLKONIS - Vladimir ERENBERG - Stepan OLEKSENKO - Vadim MEDVEDEV - Igor DMITRIEV - A. KREVALD - Viktor KOLPAKOV
3760054380479 |
Année | 1964 |
Origine | Russe |
Format | Cinémascope |
Version | Version Originale Sous-Titrée Français |
Sous-Titre | Version Originale Sous-Titrée Français |
Genre | Tragédie |
Durée | 76 Minutes |
Son | Mono |
Réalisation | Grigori KOZINTSEV |
Scénario | Grigori KOZINTSEV d’après la tragédie de Shakespeare |
Acteur | Innokenti SMOKTOUNOVSKI - Anastasia VERTINSKAÏA - Mikhaïl NAZVANOV - Youri TOLOUBIEV - Elsa RADZIN- SOLKONIS - Vladimir ERENBERG - Stepan OLEKSENKO - Vadim MEDVEDEV - Igor DMITRIEV - A. KREVALD - Viktor KOLPAKOV |
Couleur | Non |
Noir & Blanc | Oui |
Film Colorisé | Non |
IVAN LE TERRIBLE I - 1 ERE PARTIE
IVAN LE TERRIBLE II - 2 EME PARTIE
PRODUIT VENDU DEBLISTERISE - AVEC 5 LOBBY CARDS COLLECTOR
L’Atlantide – Double programme.
"Dévoreuse d’hommes, orgueilleuse et immorale, sorte de vengeresse capricieuse du sexe prétendu faible, femme-sphinx issue d’une taille de Gustave Moreau", c’est ainsi qu’Hervé DUMONT décrit Antinéa, la reine immortelle de l’Atlantide…
Subdivisé en trois parties et cinquante-quatre scènes, le film illustre – en s’inspirant de diverses sources iconographiques, notamment les gravures de Gustave Doré pour l’édition française de 1861 – les moments les plus suggestifs du poème dantesque.