John L. Logan Jr. Aime Jennie Timberlake mais il la quitte – ainsi que le Kentucky – pour aller à New-York.
Alors que John poursuit ses essais – il cherche à mettre au point une grenouille mécanique qui puisse se déplacer dans l'eau – Jennie l'attend.
John fait fortune et retourne à Happy Valley.
Son père, devenu un voleur, croit, à la suite d'un quiproquo, l'avoir tué.
| 3760054382688 |
| Année | 1919 |
| Origine | Etats-Unis |
| Format | 4/3 |
| Version | Film Muet Cartons Français |
| Sous-Titre | Film Muet Cartons Français |
| Genre | Drame/Emotion |
| Durée | 76 Minutes |
| Son | Mono |
| Réalisation | D. W. GRIFFITH |
| Casting / Acteurs | George FAWCETT - Lillian GISH - Robert HARRON - Andrew ARBUCKLE |
| Couleur | Non |
| Noir & Blanc | Oui |
| Film Colorisé | Non |
MALOMBRA – Malombra
La jeune marquise Marina di Malombra vit enfermée dans une villa du lac de Côme.
Son oncle, le sévère comte Cesare di Ormengo, l’a recueillie orpheline et sans fortune et a décidé de ne la libérer que le jour de ses noces.
Influencée par la solitude, Marina bascule peu à peu dans la folie lorsqu’elle découvre dans une épinette une mèche de cheveux, un gant, une épingle et une confession manuscrite ayant appartenu à sa grand-tante, la comtesse Cecilia, qui a vécu dans la même chambre et qui y a été séquestrée par un mari jaloux voulant lui faire expier une trahison.
SILENT NIGHT, BLOODY NIGHT - Silent Night, Bloody Night
Un jeune homme hérite de la demeure dans laquelle son grand-père a perdu la vie immolé par le feu, et qui était autrefois un asile psychiatrique.
Lorsqu’il décide de la mettre en vente, un meurtrier fou armé d’une hache attaque quiconque s’approche de la maison.
Qui est ce personnage dérangé, et pourquoi les habitants des environs se comportent-ils de manière si étrange ?
Un père de famille (Jean HERSHOLT) tombe dans les bras d'une blonde exubérante et "croqueuse" d'hommes (Phyllis HAVER).
Avec l'aide de son complice et "amant" (Don ALVARADO) elle va tenter d'abuser de sa naïveté.
Subdivisé en trois parties et cinquante-quatre scènes, le film illustre – en s’inspirant de diverses sources iconographiques, notamment les gravures de Gustave Doré pour l’édition française de 1861 – les moments les plus suggestifs du poème dantesque.
Clarisse (Brigitte LAHAIE) accepte, pour satisfaire la perversité de son mari, de suivre quotidiennement des expériences sexuelles de toutes natures dont elle doit ensuite lui décrire les moindres détails.