Une île perdue des Bahamas. Le révérend Blythe est le missionnaire local.
Son neveu Walter Kincaid quitte la Nouvelle Angleterre pour demeurer auprès de lui.
Il s’éprend de la jeune Mary qui convoite Dan McGuire dont le paganisme s’oppose aussitôt au christianisme de Walter.
Mais ce dernier est victime d’une attaque et Mary décide de renoncer au paganisme afin d’assurer la guérison de Walter.
| 3760054382732 |
| Année | 1920 |
| Origine | Etats-Unis |
| Format | 4/3 |
| Version | Film Muet Cartons Français |
| Sous-Titre | Film Muet Cartons Français |
| Genre | Drame/Emotion |
| Durée | 93 Minutes |
| Son | Mono |
| Réalisation | D. W. GRIFFITH |
| Scénario | Stanner E. V. TAYLOR |
| Casting / Acteurs | Richard BARTHELMESS - Creighton HALE - Clarine SEYMOUR - George MACQUARRIE |
| Couleur | Non |
| Noir & Blanc | Oui |
| Film Colorisé | Non |
LA NUIT DES MORTS VIVANTS / Night of the Living Dead
Un jour sans que l'on sache très bien pourquoi, les morts sortent de leur tombeau et s'en vont dévorer les vivants. Et il n'est pas facile de tuer des cadavres !
Le film culte du cinéma d'horreur.
En apparence ce film quasi amateur s’inscrivait dans le genre assez conventionnel des bandes dessinées d’horreur pour adolescents américains. Mais le réalisateur George Romero remettait en question toutes les valeurs de la société contemporaine, y compris l’amour des parents et des enfants. Les imperfections techniques de l’œuvre donnent un accent de vérité qui la rend d’autant plus terrifiante.
NUS SUR LA LUNE - Nude on the Moon
Un jeune scientifique ambitieux hérite d’une grosse somme d’argent. Il décide alors de financer son projet fou d’aller sur la Lune.
Quelle va être sa réaction lorsqu’il va découvrir que l’astre est peuplé de femmes nues ?