Petite perle burlesque yiddish du cinéma soviétique.
Tous les samedis, Menakhem Mendel tente par tous les moyens de gagner un morceau de viande qu’il nomme son petit "bonheur juif".
Mais on ne s’improvise pas marieur même si une liste de riches jeunes filles à marier vous tombe entre les mains.
Menakhem va l’apprendre à ses dépens.
| 3760054384149 |
| Année | 1925 |
| Origine | Russe |
| Format | 4/3 |
| Version | Film Muet Cartons Français |
| Sous-Titre | Film Muet Cartons Français |
| Genre | Comédie |
| Durée | 88 Minutes |
| Son | Mono |
| Réalisation | Aleksei GRANOVSKI |
| Scénario | Grigori GRITCHER-TCHERIKOVER - Boris LEONIDOV - I. TEREROMO |
| Casting / Acteurs | Ida ABRAGAM - Tamara ADELGEÏM - I. CHOLO - Julius J. EPSTEIN - M. GORDBLAT - T. HAZAK - R. IMENITOVA - Solomon MIKHOELS - I. ROGALER |
| Couleur | Non |
| Noir & Blanc | Oui |
| Film Colorisé | Non |
TOXIC CRUSADERS - Toxic Crusaders
Un groupe de mutants combat le Docteur Killemoff, un alien maléfique qui déverse des tonnes de déchets toxiques sur Tromaville. Toxie, un nerd devenu superhéros, entend bien protéger ses concitoyens
FLIC OU ZOMBIE - Dead Heat
Ces flics sont les plus forts… ils enquêtent sur leur propre mort !
Roger Mortis et Doug Bigelow sont deux superflics de Los Angeles.
Ils traquent des gangsters qui en sont à leur sixième hold-up. Lors d’une attaque de bijouterie, ils parviennent à les prendre en flagrant délit.
Mais lorsque les gangsters sont conduits à la morgue pour autopsie, le docteur Rebecca Smythers découvre qu’elle les avait déjà examinés huit jours avant.
LA NUIT DES MORTS VIVANTS / Night of the Living Dead
Un jour sans que l'on sache très bien pourquoi, les morts sortent de leur tombeau et s'en vont dévorer les vivants. Et il n'est pas facile de tuer des cadavres !
Le film culte du cinéma d'horreur.
En apparence ce film quasi amateur s’inscrivait dans le genre assez conventionnel des bandes dessinées d’horreur pour adolescents américains. Mais le réalisateur George Romero remettait en question toutes les valeurs de la société contemporaine, y compris l’amour des parents et des enfants. Les imperfections techniques de l’œuvre donnent un accent de vérité qui la rend d’autant plus terrifiante.