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Une pauvre jeune femme perd son emploi et est obligée d’accepter un travail de danseuse dans un relais routier. Elle tombe alors amoureuse du fils d’un riche homme d’affaires.
Le père, croyant qu’elle court après l’argent de la famille, décide d’humilier la jeune femme et de montrer à son fils ce qu’elle est réellement.
3760054382282 |
Année | 1919 |
Origine | Etats-Unis |
Format | 4/3 |
Version | Film Muet Cartons Français |
Sous-Titre | Film Muet Cartons Français |
Genre | Drame/Emotion |
Durée | 53 Minutes |
Son | Mono |
Réalisation | Robert Z. LEONARD |
Scénario | Harvey F. THEW |
Production | Universal Film Manufacturing Compagny |
Acteur | Richard CUMMING - Mae MURRAY - Harry L. RATTENBERRY - Rudolph VALENTINO |
Couleur | Non |
Noir & Blanc | Oui |
Film Colorisé | Non |
Un homme est condamné sur la base de déclarations d'un témoin qui s'est ensuite rétracté.
A sa sortie de prison, il tombe par hasard sur l'accusateur.
79 après Jésus Christ. A Pompéi, le jeune Glauco est amoureux de la belle Jone, tandis qu’il est secrètement aimé de son esclave aveugle Nidia.
Un jour, Glauco est injustement accusé du meurtre du curé Isis. Il est alors condamné à être jeté dans l’arène avec les lions, le jour même où le Vésuve entre en éruption…
Subdivisé en trois parties et cinquante-quatre scènes, le film illustre – en s’inspirant de diverses sources iconographiques, notamment les gravures de Gustave Doré pour l’édition française de 1861 – les moments les plus suggestifs du poème dantesque.
A Stockholm, Fanny Hill s’ennuie d’être une femme au foyer. Elle suspecte son mari, réalisateur de spots publicitaires constamment entouré de starlettes, de la tromper. Elle décide alors de lui tendre un piège pour obtenir le divorce, et s’envole pour les Etats-Unis où elle espère devenir actrice…
MALOMBRA – Malombra
La jeune marquise Marina di Malombra vit enfermée dans une villa du lac de Côme.
Son oncle, le sévère comte Cesare di Ormengo, l’a recueillie orpheline et sans fortune et a décidé de ne la libérer que le jour de ses noces.
Influencée par la solitude, Marina bascule peu à peu dans la folie lorsqu’elle découvre dans une épinette une mèche de cheveux, un gant, une épingle et une confession manuscrite ayant appartenu à sa grand-tante, la comtesse Cecilia, qui a vécu dans la même chambre et qui y a été séquestrée par un mari jaloux voulant lui faire expier une trahison.