La veuve Wilson et sa fille Mary apprennent le décès de leur créancier, Mr. Middleton.
L’avocat de Monsieur Middleton rend donc visite aux deux femmes pour les informer que le fils et héritier de Middleton, Edward, prévoit de saisir leurs biens et de prendre possession de la maison.
Lorsque Mary va supplier Edward, elle se rend vite compte qu’en réalité c’est le peu scrupuleux Cribbs qui veut les mettre à la porte de chez elles.
Peu après les fiançailles de Mary et Edward, Cribbs tente de manipuler Edward en l’attirant dans une vie faite d’alcool et de débauche.
| 3760054381797 |
| Année | 1940 |
| Origine | Etats-Unis |
| Format | 4/3 |
| Version | Version Originale Sous-Titrée Français |
| Sous-Titre | Version Originale Sous-Titrée Français |
| Genre | Comédie |
| Durée | 66 Minutes |
| Son | Mono |
| Réalisation | Edward F. CLINE |
| Scénario | Elbert FRANKLIN |
| Production | Franklin-Blank Productions |
| Casting / Acteurs | Joyce COMPTON - Richard CROMWELL - Diane FISHER - Billy GILBERT - Margaret HAMILTON - Hugh HERBERT - Charles JUDELS - Buster KEATON - Anita LOUISE - Alan MOWBRAY |
| Couleur | Non |
| Noir & Blanc | Oui |
| Film Colorisé | Non |
LA NUIT DES MORTS VIVANTS / Night of the Living Dead
Un jour sans que l'on sache très bien pourquoi, les morts sortent de leur tombeau et s'en vont dévorer les vivants. Et il n'est pas facile de tuer des cadavres !
Le film culte du cinéma d'horreur.
En apparence ce film quasi amateur s’inscrivait dans le genre assez conventionnel des bandes dessinées d’horreur pour adolescents américains. Mais le réalisateur George Romero remettait en question toutes les valeurs de la société contemporaine, y compris l’amour des parents et des enfants. Les imperfections techniques de l’œuvre donnent un accent de vérité qui la rend d’autant plus terrifiante.
CREATURE DU DIABLE - Dead Men Walk + LA CHAUVE SOURIS DU DIABLE
Le docteur Lloyd Clayton (George Zucco), médecin d'une petite ville, a secrètement assassiné son frère jumeau Elwyn en raison d'implications dans des pratiques occultes sataniques.
Mais Elwyn revient à la vie en être maléfique et commence à assassiner les villageois en les vidant de leur sang.
La seule façon pour le docteur Lloyd Clayton d'aider les villageois, c'est de tuer à nouveau son frère Elwyn.