L’ambitieux Prince Kazatski, officier de la Garde, apprend de la bouche de sa fiancée qu’elle a été la maîtresse du Tsar.
Suite à ces révélations, il rompt ses fiançailles avec la comtesse Korotkova et entre au couvent.
Quelques années plus tard il est ordonné moine sous le nom de Père Serge mais sa nature présomptueuse est toujours aussi vivace.
Dès lors il n’aura de cesse de la combattre, allant même jusqu’à se trancher un doigt pour ne pas succomber à la tentation de la chair.
| 3760054369573 |
| Année | 1917 |
| Origine | Russe |
| Format | 4/3 |
| Version | Film Muet Version Originale Sous-Titrée Français |
| Sous-Titre | Film Muet Version Originale Sous-Titrée Français |
| Genre | Drame/Emotion |
| Durée | 76 Minutes |
| Son | Mono |
| Réalisation | Yakov PROTAZANOV |
| Scénario | Alexandre VOLKOV |
| Production | Iossif ERMOLIEV |
| Casting / Acteurs | Vera DJENEÏEVA - Evgueni GAÏDAROV - Natalia LISSENKO - Ivan MOZJOUKHINE |
| Couleur | Non |
| Noir & Blanc | Oui |
| Film Colorisé | Non |
MALOMBRA – Malombra
La jeune marquise Marina di Malombra vit enfermée dans une villa du lac de Côme.
Son oncle, le sévère comte Cesare di Ormengo, l’a recueillie orpheline et sans fortune et a décidé de ne la libérer que le jour de ses noces.
Influencée par la solitude, Marina bascule peu à peu dans la folie lorsqu’elle découvre dans une épinette une mèche de cheveux, un gant, une épingle et une confession manuscrite ayant appartenu à sa grand-tante, la comtesse Cecilia, qui a vécu dans la même chambre et qui y a été séquestrée par un mari jaloux voulant lui faire expier une trahison.
LA NUIT DES MORTS VIVANTS / Night of the Living Dead
Un jour sans que l'on sache très bien pourquoi, les morts sortent de leur tombeau et s'en vont dévorer les vivants. Et il n'est pas facile de tuer des cadavres !
Le film culte du cinéma d'horreur.
En apparence ce film quasi amateur s’inscrivait dans le genre assez conventionnel des bandes dessinées d’horreur pour adolescents américains. Mais le réalisateur George Romero remettait en question toutes les valeurs de la société contemporaine, y compris l’amour des parents et des enfants. Les imperfections techniques de l’œuvre donnent un accent de vérité qui la rend d’autant plus terrifiante.