Les marins du cuirassé Potemkine sont à bout de force.
Affamés et épuisés, la protestation va dégénérer à la vue d’un simple morceau de viande grouillant de vers.
Comme une traînée de poudre, la mutinerie s’étend à la population d’Odessa où le navire a jeté l’ancre.
Scandalisés par le meurtre d’un marin, l’équipage et les habitants crient vengeance.
La tragédie du pire se dessine dès lors que les soldats tsaristes prennent position pour mater l’insurrection et ouvrent le feu sur la foule rassemblée sur les escaliers d’Odessa.
Mais la révolution est déjà en route…
| 3760054369269 |
| Année | 1925 |
| Origine | Russe |
| Format | 4/3 |
| Version | Version Originale Sous-Titrée Français |
| Sous-Titre | Version Originale Sous-Titrée Français |
| Genre | Drame/Emotion |
| Durée | 67 Minutes |
| Son | Mono |
| Réalisation | Sergueï EISENSTEIN |
| Scénario | Nina AGADZHANOVA - Nikolai ASEYEV - Sergueï EISENSTEIN |
| Casting / Acteurs | Grigori ALEXANDROV - Alexandre ANTONOV - Vladimir BARSKY - Ivan BOBROV - Julia EISENSTEIN - Sergueï EISENSTEIN - Andreï FAÏT |
| Musique | Nikolaï KRIOUKOV |
| Couleur | Non |
| Noir & Blanc | Oui |
| Film Colorisé | Non |
IVAN LE TERRIBLE I - 1 ERE PARTIE
IVAN LE TERRIBLE II - 2 EME PARTIE
Un père de famille (Jean HERSHOLT) tombe dans les bras d'une blonde exubérante et "croqueuse" d'hommes (Phyllis HAVER).
Avec l'aide de son complice et "amant" (Don ALVARADO) elle va tenter d'abuser de sa naïveté.
SILENT NIGHT, BLOODY NIGHT - Silent Night, Bloody Night
Un jeune homme hérite de la demeure dans laquelle son grand-père a perdu la vie immolé par le feu, et qui était autrefois un asile psychiatrique.
Lorsqu’il décide de la mettre en vente, un meurtrier fou armé d’une hache attaque quiconque s’approche de la maison.
Qui est ce personnage dérangé, et pourquoi les habitants des environs se comportent-ils de manière si étrange ?
Rosalie n’a pas oublié sa première "culbute" imprévue avec son fiancé sur le capot d’une voiture. Mais c’est comme assistante d’un médecin qu’elle va être initiée à des plaisirs et des jouissances extrêmes qu’elle ne soupçonnait pas.
La petite fille innocente se transforme totalement et va faire place à une assistante sexuelle insatiable partageant passionnément les désirs voraces et les débauches sans limites de son initiateur.
LA PISTE DE SANTA FE - Santa Fe Trail
1854, Jeb Stuart et George Armstrong Custer partent à Fort Leavenworth, au Kansas, rejoindre la Deuxième Unité de Cavalerie.
Mais la région est troublée par un certain John Brown, partisan de l’abolition de l’esclavage. L’armée a pour ordre de stopper ses agissements.