Les marins du cuirassé Potemkine sont à bout de force.
Affamés et épuisés, la protestation va dégénérer à la vue d’un simple morceau de viande grouillant de vers.
Comme une traînée de poudre, la mutinerie s’étend à la population d’Odessa où le navire a jeté l’ancre.
Scandalisés par le meurtre d’un marin, l’équipage et les habitants crient vengeance.
La tragédie du pire se dessine dès lors que les soldats tsaristes prennent position pour mater l’insurrection et ouvrent le feu sur la foule rassemblée sur les escaliers d’Odessa.
Mais la révolution est déjà en route…
| 3760054369269 |
| Année | 1925 |
| Origine | Russe |
| Format | 4/3 |
| Version | Version Originale Sous-Titrée Français |
| Sous-Titre | Version Originale Sous-Titrée Français |
| Genre | Drame/Emotion |
| Durée | 67 Minutes |
| Son | Mono |
| Réalisation | Sergueï EISENSTEIN |
| Scénario | Nina AGADZHANOVA - Nikolai ASEYEV - Sergueï EISENSTEIN |
| Casting / Acteurs | Grigori ALEXANDROV - Alexandre ANTONOV - Vladimir BARSKY - Ivan BOBROV - Julia EISENSTEIN - Sergueï EISENSTEIN - Andreï FAÏT |
| Musique | Nikolaï KRIOUKOV |
| Couleur | Non |
| Noir & Blanc | Oui |
| Film Colorisé | Non |
IVAN LE TERRIBLE I - 1 ERE PARTIE
IVAN LE TERRIBLE II - 2 EME PARTIE
Clarisse (Brigitte LAHAIE) accepte, pour satisfaire la perversité de son mari, de suivre quotidiennement des expériences sexuelles de toutes natures dont elle doit ensuite lui décrire les moindres détails.
MALOMBRA – Malombra
La jeune marquise Marina di Malombra vit enfermée dans une villa du lac de Côme.
Son oncle, le sévère comte Cesare di Ormengo, l’a recueillie orpheline et sans fortune et a décidé de ne la libérer que le jour de ses noces.
Influencée par la solitude, Marina bascule peu à peu dans la folie lorsqu’elle découvre dans une épinette une mèche de cheveux, un gant, une épingle et une confession manuscrite ayant appartenu à sa grand-tante, la comtesse Cecilia, qui a vécu dans la même chambre et qui y a été séquestrée par un mari jaloux voulant lui faire expier une trahison.
DRILLER KILLER - Driller Killer + BLOOD AND LACE
Un artiste sombre lentement dans la folie, tout en s'efforçant de payer ses factures, de travailler sur ses peintures et de prendre soin de ses deux colocataires.
La nuit, il descend dans les rues de New York et il tue au hasard des clochards avec une perceuse électrique.
LA PISTE DE SANTA FE - Santa Fe Trail
1854, Jeb Stuart et George Armstrong Custer partent à Fort Leavenworth, au Kansas, rejoindre la Deuxième Unité de Cavalerie.
Mais la région est troublée par un certain John Brown, partisan de l’abolition de l’esclavage. L’armée a pour ordre de stopper ses agissements.