Alors que la pauvreté sévit dans la campagne russe, Marfa la paysanne supplie un riche koulak de lui prêter un cheval pour pouvoir labourer le peu de terre cultivable de son village.
Refusant d’aider les paysans qu’il considère comme ses esclaves, le koulak n’hésite pas à humilier Marfa.
Mais l’espoir semble renaître dans ce village de paysans lorsqu’un agronome régional vient leur présenter la première écrémeuse. La démonstration se transforme alors en véritable hymne à la vie. La révolution agricole est en route.
| 3760054383654 |
| Année | 1929 |
| Origine | Russe |
| Format | 4/3 |
| Version | Film Muet Cartons Français |
| Sous-Titre | Film Muet Cartons Français |
| Genre | Drame/Emotion |
| Durée | 90 Minutes |
| Son | Mono |
| Réalisation | Sergeï EISENSTEIN - Grigori ALEXANDROV |
| Scénario | Sergeï EISENSTEIN - Grigori ALEXANDROV |
| Production | Sovkino |
| Casting / Acteurs | Vasili BUZENKOV - Marfa LAPKINA |
| Couleur | Non |
| Noir & Blanc | Oui |
| Film Colorisé | Non |
Subdivisé en trois parties et cinquante-quatre scènes, le film illustre – en s’inspirant de diverses sources iconographiques, notamment les gravures de Gustave Doré pour l’édition française de 1861 – les moments les plus suggestifs du poème dantesque.
Un émissaire extraterrestre tente de prévenir sans succès l’humanité de la venue d’un terrible danger.
Mais un jour, une pluie de météorites contenant un terrible parasite infectieux s'abat sur les habitants d’une petite ville de la Somme en Picardie et les transforme en enragés cannibales.
Dès lors, des survivants hauts en couleurs ainsi qu’un singe alien humanoïde jouant les chasseurs de primes tentent de survivre par tous les moyens, même les plus inattendus.