Ce film destiné à promouvoir les emprunts russes de 1927 dépasse largement l’objet de sa commande. Boris BARNET réussit un premier film magistral.
La propagande se transforme en histoire d’amour entre Natacha et Ilia.
Il fait un portrait drôle, parfois burlesque, de l’univers petit bourgeois moscovite et exalte les valeurs du prolétariat. Un bijou du cinéma russe qui mérite par le jeu des acteurs et par sa photo magnifique d’être vu et revu.
Petite fabricante de chapeaux pour le magasin de Madame Irène, Natacha fait la connaissance de Ilia, un jeune homme tout juste arrivé de province.
Les jeunes gens font de longues balades amoureuses.
Tout semble parfait jusqu’au jour où Madame Irène qui a payé Natacha avec une obligation qui lui a rapporté 25.000 Roubles au tirage au sort, essaie de la récupérer.
| 3760054385184 |
| Année | 1927 |
| Origine | Russe |
| Format | 4/3 |
| Version | Version Originale Sous-Titrée Français |
| Sous-Titre | Version Originale Sous-Titrée Français |
| Genre | Comédie |
| Durée | 66 Minutes |
| Son | Mono |
| Réalisation | Boris BARNET |
| Casting / Acteurs | Seraphima BIRMAN - Vladimir FOGEL - Vladimir MIKHAILOV - Ivan KOVAL-SAMBORSKI - Anna STEN |
| Couleur | Non |
| Noir & Blanc | Oui |
| Film Colorisé | Non |
CAUCHEMARS ET SUPERSTITIONS - When the Clouds Roll By
Daniel Boone Brown est un hypocondriaque livré aux expériences d’un médecin fou, le Dr. Metz.
Tentant de vérifier sur son patient ses théories les plus extravagantes, le Dr. Metz pousse Daniel au désespoir…
SLAPSTICK (Of Another Kind) - Slapstick of Another Kind
Caleb Swain et sa femme Lutetia forment un couple riche considéré comme le plus beau de toutes les belles personnes par la presse. Cela change lorsque Lutetia donne naissance à des jumeaux surdimensionnés et déformés nommés Wilbur et Eliza.
Il s'avère que les jumeaux ne sont rien d'autre qu'une fratrie d'extra-terrestres capables de résoudre les problèmes du monde.
Pour voir notre bande-annonce : CLIC
Le comte Dracula et sa femme occupent le château de Falcon Rock dans l'Arizona, se cachant sous l'identité du comte et de la comtesse Townsend.
Lorsque le propriétaire du château meurt, un photographe nommé Glen Cannon hérite du château et décide d'y vivre avec sa fiancée Liz.
Ils se rendent au château pour informer les Townsend qu'ils doivent déménager.
Mais la voiture tombe en panne en arrivant sur place et doivent passer la nuit chez les Townsend.
Voir la Bande-Annonce : https://youtu.be/Ub0cyyScqAk
THE CAT GAMBLER - Toba no Mesuneko
WOMAN GAMBLER - Toba no Mesuneko - Suhada no Tsubofuri
REVENGE OF THE WOMAN GAMBLER - Toba no Mesuneko – Sutemi no Shobu