Nanette, une jeune américaine vivant dans un petit village canadien, est amoureuse de John Patricia.
La Première Guerre mondiale interrompt leur idylle naissante quand John est appelé à se battre en France et en Belgique.
De son côté, Nanette s’engage en tant qu’infirmière pour la Croix Rouge.
Elle rencontre alors le diabolique Lieutenant von Eberhard qui commence à la harceler.
John parviendra-t-il à la sauver des griffes de l’officier ?
| 3760054383029 |
| Année | 1918 |
| Origine | Etats-Unis |
| Format | 4/3 |
| Version | Film Muet Cartons Français |
| Sous-Titre | Film Muet Cartons Français |
| Genre | Drame/Emotion |
| Durée | 105 Minutes |
| Son | Mono |
| Réalisation | Allen HOLUBAR |
| Scénario | Allen HOLUBAR |
| Casting / Acteurs | Robert ANDERSON - Dorothy PHILLIPS - William STOWELL - Erich VON STROHEIM |
| Couleur | Non |
| Noir & Blanc | Oui |
| Film Colorisé | Non |
Un homme est condamné sur la base de déclarations d'un témoin qui s'est ensuite rétracté.
A sa sortie de prison, il tombe par hasard sur l'accusateur.
Subdivisé en trois parties et cinquante-quatre scènes, le film illustre – en s’inspirant de diverses sources iconographiques, notamment les gravures de Gustave Doré pour l’édition française de 1861 – les moments les plus suggestifs du poème dantesque.
MALOMBRA – Malombra
La jeune marquise Marina di Malombra vit enfermée dans une villa du lac de Côme.
Son oncle, le sévère comte Cesare di Ormengo, l’a recueillie orpheline et sans fortune et a décidé de ne la libérer que le jour de ses noces.
Influencée par la solitude, Marina bascule peu à peu dans la folie lorsqu’elle découvre dans une épinette une mèche de cheveux, un gant, une épingle et une confession manuscrite ayant appartenu à sa grand-tante, la comtesse Cecilia, qui a vécu dans la même chambre et qui y a été séquestrée par un mari jaloux voulant lui faire expier une trahison.