Thomas Bevan est recherché pour le meurtre de l’amant de sa femme.
Il fuit avec sa fille Stella et trouve refuge sur Monaki, une petite île des Mers du Sud.
Mais Matthew Crane qui recherche Bevan pour l’arrêter arrive à son tour sur Monaki.
Stella coule le bateau de Bruce Sanders afin d’empêcher Crane de repartir avec son père…
| 3760054382725 |
| Année | 1920 |
| Origine | Américain |
| Format | 4/3 |
| Version | Film Muet Cartons Français |
| Sous-Titre | Film Muet Cartons Français |
| Genre | Drame/Emotion |
| Durée | 96 Minutes |
| Son | Mono |
| Réalisation | D. W. GRIFFITH |
| Casting / Acteurs | Richard BARTHELMESS - Carol DEMPSTER - Anders RANDOLF - George MACQUARRIE |
| Couleur | Non |
| Noir & Blanc | Oui |
| Film Colorisé | Non |
LA NUIT DES MORTS VIVANTS / Night of the Living Dead
Un jour sans que l'on sache très bien pourquoi, les morts sortent de leur tombeau et s'en vont dévorer les vivants. Et il n'est pas facile de tuer des cadavres !
Le film culte du cinéma d'horreur.
En apparence ce film quasi amateur s’inscrivait dans le genre assez conventionnel des bandes dessinées d’horreur pour adolescents américains. Mais le réalisateur George Romero remettait en question toutes les valeurs de la société contemporaine, y compris l’amour des parents et des enfants. Les imperfections techniques de l’œuvre donnent un accent de vérité qui la rend d’autant plus terrifiante.
Clarisse (Brigitte LAHAIE) accepte, pour satisfaire la perversité de son mari, de suivre quotidiennement des expériences sexuelles de toutes natures dont elle doit ensuite lui décrire les moindres détails.