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G.W. McLintock (John WAYNE), propriétaire du plus grand ranch de la région, a tout pour être heureux : il est riche, respecté et craint par tout le monde.
Tout le monde, sauf par sa jolie femme Katherine (Maureen O’HARA) qui revient après 2 ans d’absence pour demander le divorce et obtenir la garde de leur fille Rebecca.
Mais aucun des deux futurs ex-époux n’entend capituler au profit de l’autre.
Le ton est donné et les coups bas peuvent commencer...
ANNEE DE PRODUCTION : 1963
ORIGINE : USA
FORMAT : 1.85:1
LANGUE : Version Originale Sous-Titrée Français + Version Française
IMAGE : Couleur
GENRE : Western
DUREE : 127 Minutes
SON : Mono
GENCODE : 3760054368958
REALISATION : Andrew V. MCLAGLEN
CASTING : John WAYNE - Maureen O'HARA - Patrick WAYNE
| 3760054368958 |
| Année | 1963 |
| Origine | Etats-Unis |
| Format | 4/3 |
| Version | Version Française |
| Version | Version Originale Sous-Titrée Français |
| Sous-Titre | Version Originale Sous-Titrée Français |
| Genre | Western |
| Durée | 127 Minutes |
| Son | Mono |
| Réalisation | Andrew V. MCLAGLEN |
| Casting / Acteurs | Maureen O'HARA - John WAYNE - Patrick WAYNE |
| Couleur | Oui |
| Noir & Blanc | Non |
| Film Colorisé | Oui |
MALOMBRA – Malombra
La jeune marquise Marina di Malombra vit enfermée dans une villa du lac de Côme.
Son oncle, le sévère comte Cesare di Ormengo, l’a recueillie orpheline et sans fortune et a décidé de ne la libérer que le jour de ses noces.
Influencée par la solitude, Marina bascule peu à peu dans la folie lorsqu’elle découvre dans une épinette une mèche de cheveux, un gant, une épingle et une confession manuscrite ayant appartenu à sa grand-tante, la comtesse Cecilia, qui a vécu dans la même chambre et qui y a été séquestrée par un mari jaloux voulant lui faire expier une trahison.
ROBERTO ROSSELLINI - LA TRILOGIE DE LA GUERRE - LES GRANDS CLASSIQUES DU CINEMA ITALIEN
Subdivisé en trois parties et cinquante-quatre scènes, le film illustre – en s’inspirant de diverses sources iconographiques, notamment les gravures de Gustave Doré pour l’édition française de 1861 – les moments les plus suggestifs du poème dantesque.