LE DEMON DE LA CHAIR
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Dans le Maine du XIXème siècle, une femme fatale sème la mort autour d'elle et fait basculer le destin de trois hommes amoureux d'elle.
Une mise en scène élaborée. Un formalisme économe, rigoureux. Un conte moral qui conjugue deux des thèmes majeurs d'ULMER, la femme assimilée à la tentation, au péché et le pouvoir de fascination d'un être sur un autre. Bertrand Tavernier & Jean-Pierre Coursodon (50 ans de cinéma américain)
3760054380837 |
Fiche technique
Année | 1946 |
Origine | Etats-Unis |
Format | 4/3 |
Version | Version Originale Sous-Titrée Français |
Sous-Titre | Version Originale Sous-Titrée Français |
Genre | Policier |
Durée | 100 Minutes |
Son | Mono |
Réalisation | Edgar G. ULMER |
Scénario | Herb MEADOW - Hunt STROMBERG - Edgar G. ULMER |
Acteur | Hilary BROOKE - Louis HAYWARD, Hedy LAMARR - Gene LOCKHART - George SANDERS - Rhys WILLIAMS |
Couleur | Non |
Noir & Blanc | Oui |
Film Colorisé | Non |
Références spécifiques
MALOMBRA – Malombra
La jeune marquise Marina di Malombra vit enfermée dans une villa du lac de Côme.
Son oncle, le sévère comte Cesare di Ormengo, l’a recueillie orpheline et sans fortune et a décidé de ne la libérer que le jour de ses noces.
Influencée par la solitude, Marina bascule peu à peu dans la folie lorsqu’elle découvre dans une épinette une mèche de cheveux, un gant, une épingle et une confession manuscrite ayant appartenu à sa grand-tante, la comtesse Cecilia, qui a vécu dans la même chambre et qui y a été séquestrée par un mari jaloux voulant lui faire expier une trahison.
L’Atlantide – Double programme.
"Dévoreuse d’hommes, orgueilleuse et immorale, sorte de vengeresse capricieuse du sexe prétendu faible, femme-sphinx issue d’une taille de Gustave Moreau", c’est ainsi qu’Hervé DUMONT décrit Antinéa, la reine immortelle de l’Atlantide…