

D’après le célèbre roman Don Quichotte de la Manche (1640) de Cervantès.
Garanties sécurité
Politique de livraison
Politique retours
Passionné de romans de chevalerie, le bon et juste Don Quichotte parcourt l’Espagne sur son pauvre cheval, Rossinante, en compagnie de son écuyer Sancho Pança pour défendre les opprimés et combattre les démons.
Il s’imagine que les auberges sont des châteaux où sont enfermées de belles princesses. Sa folie le conduira même à combattre des moulins à vent qu’il pense être des géants malfaisants.
3760054380356 |
Année | 1957 |
Origine | Russe |
Format | 4/3 |
Version | Version Originale Sous-Titrée Français |
Sous-Titre | Version Originale Sous-Titrée Français |
Genre | Action/Aventure |
Durée | 98 Minutes |
Son | Mono |
Réalisation | Grigori KOZINTSEV |
Scénario | Evgueni SCHWARTZ |
Production | Lenfilm |
Acteur | Nikolaï TCHERKASSOV - Youri TOLOUBEEV - Serafima BIRMAN - Svetlana GRIGORIEVA - Vassili MAKSIMOV - Viktor KOLPAKOV - Lioudmila KASSIANOVA - Gueorgui VITSINE - Tamara AGAMIROVA |
Musique | Kara KARAEV |
Couleur | Oui |
Noir & Blanc | Non |
Film Colorisé | Oui |
Subdivisé en trois parties et cinquante-quatre scènes, le film illustre – en s’inspirant de diverses sources iconographiques, notamment les gravures de Gustave Doré pour l’édition française de 1861 – les moments les plus suggestifs du poème dantesque.
L’Atlantide – Double programme.
"Dévoreuse d’hommes, orgueilleuse et immorale, sorte de vengeresse capricieuse du sexe prétendu faible, femme-sphinx issue d’une taille de Gustave Moreau", c’est ainsi qu’Hervé DUMONT décrit Antinéa, la reine immortelle de l’Atlantide…
Un émissaire extraterrestre tente de prévenir sans succès l’humanité de la venue d’un terrible danger.
Mais un jour, une pluie de météorites contenant un terrible parasite infectieux s'abat sur les habitants d’une petite ville de la Somme en Picardie et les transforme en enragés cannibales.
Dès lors, des survivants hauts en couleurs ainsi qu’un singe alien humanoïde jouant les chasseurs de primes tentent de survivre par tous les moyens, même les plus inattendus.