

Garanties sécurité
Politique de livraison
Politique retours
La Belgiq'kitsch - 60 MN – 1990
Patchwork de gens et de décors dans lequel l’énooooooooorme côtoie le dérisoire, où l’inouï se mélange au pathétique et où évidemment les réalités surpassent les fictions qui s’en inspirent.
Les Allumés de la foi – 53 mn - 2006
Dans le domaine religieux il est des personnes qui vivent leur foi d’une manière singulière ou originale. Un Jésus pénitent, un moine solitaire, un ex-braqueur de banques sont les principaux personnages qui s’entrecroisent dans ce document loin des sentiers battus du religieusement correct.
Les Fous du roi – 57 MN – 1993
"Quand on n’reste pas fou, on devient dingue" affirme avec sagesse André Stas, lequel avec Poliart, Lizène, Evöye, Blavier, Bucquoy, Broodthaers et Magritte se retrouve dans la même marmite, celle de la dérision et de l’humour, au pays des moules-frites et du surréalisme pas mort.
Wilchar, les larmes noires – 54 MN – 1992
Portrait d’un artiste autodidacte, dont la mémoire a été marquée à jamais par son passage dans l’horreur du camp de Breendonck. Le film grave et bouleversant est une rencontre avec un homme hors du commun. Entre émotion, humour noir et mémoire.
Marchienne de vie – 58 MN – 1994
Réalité d’une ville dans la Belgique profonde : Marchienne-au-Pont, une commune du grand Charleroi telle que personne n’a osé la montrer. Ce film prémonitoire a été tourné dans une région en mal de vivre que l’affaire Marc Dutroux allait mettre sous les feux de l’actualité deux ans plus tard.
Au fond Dutroux – 56 MN - 1997
A la fois balade et enquête dans le pays de Charleroi devenu pays du crime, celui de Marc Dutroux. Tentative de réponse à la question : « comment la criminalité peut-elle s’organiser dans une telle promiscuité sans qu’elle n’éclate au grand jour. »
Un été à Droixhe – 56 MN – 1997
Droixhe située dans la banlieue de Liège est devenue une cité à problèmes et à hauts risques. Le rêve urbanistique des années 50 s’est mué en cauchemar. Dénonciation d’un scandale immobilier, le film met aussi l’accent sur ces musiques de la rue que sont le rap et le raï.
Petits meurtres ordinaires – 54 MN – 2004
Dans une même rue et en moins de 24 heures, deux femmes sont assassinées sans mobile apparent. La première dans son magasin « Le paradis de l’oiseau » et la deuxième, le lendemain, à l’intérieur d’un parking. Thierry, le fils de la première victime, est soupçonné d’avoir tué sa mère…
Elles m’ont dit – 57 MN – 2002
Confessions intimes de six femmes s’exprimant sur le thème de la rencontre et de la non-rencontre dans le domaine amoureux. Mise en abîme d’un cinéaste réalisant un film lors du tournage de son propre film.
Mal aimé – 54 MN – 1999
Ce document tente de cerner les raisons qui amènent certains à ressentir le besoin impérieux de se confronter au jeu douloureux de la domination et de la soumission en pratiquant le sadomasochisme, cette forme singulière et complexe de la sexualité humaine.
Peaux de chagrin – 56 MN – 1997
Ce document nous promène dans le monde fantastique de la taxidermie. C’est aussi l’histoire de solitudes que la perte d’un animal rend plus pénibles encore.
Esther Forever – 87 MN - 2007
Une chronique de vie dont l’écriture est celle du cinéma du réel. Six années de tournage sur deux sœurs septuagénaires, Esther et Elvire, « héroïnes populaires » au parler et à l’humour surréalistes : "L’amour c’est beaucoup mentir et parler tout doucement."
3760054385047 |
Origine | Belgique |
Format | 4/3 |
Version | Version Française |
Genre | Documentaire |
Durée | 702 Minutes |
Son | Mono |
Réalisation | Richard OLIVIER |
Couleur | Oui |
Noir & Blanc | Non |
Film Colorisé | Non |
Pendant des années, il a agi en toute impunité. Près de 40 ans de la vie d'un prédateur sexuel qui a su profiter des failles du système judiciaire et du manque de communication entre les différents services de police.A l'une de ses victimes en 2003, Michel Fourniret déclare : "Je suis pire que Dutroux".
Mis en examen pour neuf meurtres, enlèvements et viols, le couple Michel Fourniret et Monique Olivier est jugé pour sept assassinats à partir du 27 mars 2008. On les soupçonne d'avoir commis de nombreux autres crimes.
Un jeune couple passe son voyage de noces chez des amis qui, eux, divorcent. Arrive Ange, ravissante petit démon de 18 ans, qui fait souffler un vent de lubricité diabolique sur ces deux couples qui s’aiment, se déchirent, et finalement s'échangent.
SANTO CONTRE LES ZOMBIES - Santo contra los zombies
Santo, le super héros catcheur, affronte un scientifique fou qui a créé une race de zombies.
L’INVINCIBLE KID DU KUNG FU - The Impossible Kid
007½: Rien n'est impossible ! Weng Weng travaille pour Interpol à Manille.
Il est chargé d’enquêter sur Mr. X, un vil personnage, qui fait chanter le gouvernement philippin.
Deux hommes d’affaire paient la rançon mais Weng Weng n’est pas dupe et part en mission d’infiltration…
GHOST STORY - Ghost Story
McFayden invite deux de ses anciens copains de fac, Duller et Talbot, dans sa vaste demeure à la campagne pour une partie de chasse. Mais bientôt, Talbot est en proie à des hallucinations...
SANS ISSUE - Black Moon Rising
Il y a Quint (Tommy Lee JONES), séduisant, dur à cuire et voleur professionnel sur lequel le gouvernement américain fait pression afin qu’il… vole (en échange du droit d’aller se faire voir ailleurs) une cassette d’ordinateur contenant des informations fiscales du plus haut intérêt.
Il y a un trio de Texans : Windom (Richard JAECKEL), Thayden (William SANDERSON) et Billy (Dan SHOR) qui ont conçu et construit une époustouflante voiture de l’an 2000, à la fois œuvre d’art et monstre technologique qu’ils ont baptisée « Black Moon – Lune Noire » et qu’ils amènent à Los Angeles afin d’intéresser à sa construction d’importants investisseurs étrangers.